Accueil > Blogue > Me Myself & I > Après la pluie, le beau temps

Après la pluie, le beau temps

Cela fait plusieurs semaines que ce billet traine dans mes brouillons, et que je le retouche sans cesse, j'ajoute des paragraphes, j'en supprime d'autres... Tout cela fluctue en fonction de mon moral, du temps qu'il fait, etc. Mais, là, je crois qu'il est prêt. Et puis j'ai aussi envie de passer à autre chose. Alors, je l'ai mis en ligne. En espérant (re)prendre un rythme régulier.

Voilà déjà pratiquement quatre mois que je n'ai pas posté ici ni mis à jour le site. Pourtant, j'ai matière à travailler, avec tous ces voyages depuis 2004 qui attendent dans les cartons. Mais voilà, je manque de temps, et de motivation. Avec un moral au plus bas depuis quelques temps (mais je me soigne), je me retiens d'écrire ici afin d'éviter que ce site ne devienne "carnets de dépression". Promis, je ne vais pas épancher mes idées noires sur des pages et des pages. J'ai seulement envie de hurler pour faire sortir cette angoisse qui m'étreint chaque jour depuis le 10 mai dernier: ahhhhhhhhhh. Là, c'est fait. Pas très efficace...

200812-tunnel_colomb
C'est loin, le bout du tunnel ?

Neuf mois après (si tôt ?), le verdict médical est tombé comme un couperet: il n'est plus nécessaire de continuer la rééducation, car les résultats seront certainement très limités. Finalement, le plus dur, c'est de tenir le coup dans la durée sans fléchir, envers et contre tout. Là, j'ai accusé le coup. Car en plus de lutter contre ce handicap, il faut aussi lutter contre les médecins, qui ont des impératifs autres que strictement médicaux à prendre en compte dans leurs décisions. Une fois de plus, ce sont des raisonnements à courte vue, et financiers de surcroît qui prennent le pas sur le reste. Ce n'est pas facile de garder le moral dans ces conditions et d'avoir le courage de continuer la rééducation en dehors du circuit actuel. C'est dans ces conditions qu'on se rend compte qu'il est important d'avoir un autre avis; cela ouvre parfois sur de nouvelles perspectives.

200904-tulipes
Enfin un peu de soleil

Dans un sens, j'ai hâte que les choses reprennent leur cours, que l'on sorte de cet environnement médical dans lequel nous sommes plongés depuis tout ce temps; l'acquisition d'une voiture adaptée pour plus d'autonomie, la reprise du travail et tout ce que cela sous-entend (le regard et la considération des autres, la reprise ou pas de son ancien poste, etc), sont les prochaines grandes étapes de cette nouvelle vie qui nous attend.

200812-marie-rennes
La mairie de Rennes, décembre 2008

Ceci dit, pour revenir au sujet principal de ce site, si je prend moins de photos ces derniers temps, je n'ai pas pour autant perdu le goût d'en faire. C'est juste parce que j'ai moins d'occasion ou que je ne les provoque pas suffisamment, ces occasions. Avec le printemps, nous allons sûrement en profiter pour faire quelques escapades en famille; ça fait tellement longtemps qu'on ne l'a pas fait. Ce sera très certainement différent de ce que nous avons fait jusqu'ici; mais il faut bien se lancer à un moment ou à un autre.

Liste des commentaires  
  • Report to administrator
  •  
  •  
  • Reply
  • Reply with quote
  • Quote

# heure bleue » 13-05-2009 18:09

j'aime votre maniere de voir les choses!!cet humour un peu amer!! c'est la premiere fois que je consulte votre blog.J'aurai l'occasion de revenir.

heure bleue

  • Report to administrator
  •  
  •  
  • Reply
  • Reply with quote
  • Quote

# lise » 23-05-2009 12:41

Je cherchais des photos de "pluie&quo t; et je "tombe&quo t; sur ton blog. Vraiment très intéressant, riche pas seulement de photos. Je viendrai lire tes pages ... Le moral n'est pas toujours au rendez-vous, écrire fait un bien fou ... et aussi se rendre compte que nous ne sommes pas seul dans cet état : malheureux ? non pas heureux tout simplement ... Bonne journée

lise
  • WWW