Accueil > Blogue > Photo > Réouverture du Grand Palais à Paris

Réouverture du Grand Palais à Paris

Bon, là, je ne suis plus dans le nettoyage de printemps, mais je me lance dans les fouilles archéologiques ! La réouverture du Grand Palais à Paris, c'était en... 2005 (nom de Zeus !). A ce moment là, j'habitais encore à Paris et j'avais certainement un peu plus de cheveux que maitenant... Mais passons. Après des années de fermeture (12 ans !), le Grand Palais fêtait en grande pompe la rénovation de sa nef, à l'occasion des Journées du Patrimoine.

Thumbnail image

Pour l'occasion, le Ministère de la Culture avait mis les petits plats dans les grands: ouverture au public (entré libre) pendant 15 jours, avec spectacle lumineux et sonore, "Ondes visibles" de Thierry Dreyfus et Frédéric Sanchez, et surtout , l'exposition des deux Globes de Vincenzo Coronelli, magnifiques globes terrestre et céleste du XVIe siècle, issus des collections de Louis XIV.

Thumbnail image

Résultat: plus de 100.000 visiteurs, une foule monstre, surtout pour la Nuit Blanche (ouverture jusqu'à 7h du matin). Et un spectacle grandiose. Mais j'avais adoré le spectacle nocturne. J'y suis d'ailleurs retourné en matinée dans les jours qui ont suivi !

Thumbnail image