Accueil > Blogue > Photo > Merci d'éteindre la lune

Merci d'éteindre la lune

Cette année, le 14 juillet a coïncidé avec la pleine lune (à un jour près). Il en résulte que celle-ci s'est invitée aux feux d'artifice, sans rien demander. En tout cas, lorsque je me suis installé un peu à l'écart de la foule pour avoir un peu de recul, pour tenter quelques photos du feu d'artifice de Moulins, la lune était en plein dans l'axe, avec un ciel bien dégagé. Alors j'aurai peut-être pu me déplacer et changer radicalement de place, mais il était un peu trop tard pour ça, et après coup, il se trouve que les fumées se seraient dirigées sur moi... Dont acte. Voici donc quelques images, sur lesquelles on remarquera que la lune était bien présente ce soir là.

Thumbnail image

Ceci dit, rien à voir avec les gros feux d'artifice comme les Nuits de Feu à Chantilly ou la Fête du Lac à Annecy... Ces événements sont certes payants (et pas forcément bon marché comme à Annecy), mais quel spectacle... C'est vraiment dommage que spectacle des Nuits de Feu (3 feux chaque soir pendant 3 jours) ne soit pas reconduit comme les années précédentes. J'avais assisté au spectacle de 2006, et c'était quelque chose (quelques photos bientôt !).

Merci d'éteindre la lune !

Avec les feux d'artifice, il faut pratiquer pour réussir à faire de belles images, en plus d'avoir un beau spectacle sous les yeux; j’attends donc avec impatience le prochain (j'espère avant l'année prochaine).

Thumbnail image