Accueil > Blogue > Voyages > Derniers préparatifs de voyage pour le Québec

Derniers préparatifs de voyage pour le Québec

Voilà, ça y est, nous sommes à J-3 du départ. Les valises sont (presque) prêtes, les passeports, le bon d'échange pour la voiture, les plans et autres coordonnées sur place sont en lieu sûr, histoire de ne pas s'amuser à les chercher au dernier moment. Bon, je n'ai pas eu le temps de tout boucler (pourtant, en travaillant à 80%, j'avais tout mon mercredi !!), et je sens qu'on va remplir en gros 2 valises et qu'on fera le tri samedi matin, avant de partir pour Roissy. Le but, c'est d'avoir une valise + un gros sac à dos + les bagages standards de cabine. Le problème, c'est qu'on a toujours tendance à vouloir en prendre plus qu'il ne faudrait (n'est-ce pas, Claire ?)... Surtout pour les enfants. Pour moi, un slip et une paire de chaussettes, et c'est tout, pas besoin de valise :)

Coucher de soleil à Québec

J'ai jeté un coup d'oeil sur la météo à Montréal et alentours, on peut dire qu'il ne fait pas froid. 25°C à Montréal, c'est autre chose que nos pauvres 17°C. Certes, plus à l'est (Gaspésie), il fait moins chaud, mais cela reste très correct. Les prévisions à 14 jours semblent favorables (pas mal de soleil, peu de pluie). Mais sont-elles fiables ? Apparemment, le mois de septembre est jusqu'ici exceptionnel, après un été plutôt maussade. Tiens, ça me dit quelque chose, ça...

Enfin, nous verrons bien. Pour l'instant, il va falloir charger la voiture demain soir, et regagner les Yvelines pour y passer la nuit. Et surtout, trois semaines de vacances, ça va faire du bien !