Accueil > Blogue > Voyages > Le voyage à Venise de 2008 est en ligne

Le voyage à Venise de 2008 est en ligne

Alors ça y est. Je me suis remis au travail. Au travail sur ce site, parce que pour ce qui est de mon "vrai" travail, c'est autre chose... J'ai commencé par mettre en ligne notre dernier voyage (d'avril 2008), Venise, d'une part parce que c'est le plus récent et dont les souvenirs sont les plus vivaces, et d'autre part, parce que c'est un séjour relativement court (un peu moins de 4 jours), et donc il y en a moins à écrire. Ce n'est pas que je frappe sur mon clavier avec deux doigts, tel le fonctionnaire de base :), mais je ne suis pas non plus dactylo. Il faudrait peut-être que je pense à essayer un logiciel de reconnaissance vocale, comme Paul pour son superbe site A bord de l'Hurtigruten.

2008-04-13-21h33s01-venise-387
Venise, la nuit

En attendant, j'ai déjà rédigé la plupart du récit de ces 4 journées, et commencé à déposer quelques photos. Le reste des photos va suivre sous peu Finalement, j'ai tout mis en ligne d'un seul coup. Ensuite, je vais sûrement attaquer les voyages de 2004 et 2007 au Canada. Puis le Japon, Prague, Fès, Seville et Grenade, Berlin... Mais pas forcément dans cet ordre. Oui, comme vous pouvez le constater, ce n'est pas fini, et ce n'est pas la première fois que je le dis (j'ai d'ailleurs l'impression de me répéter). Mais je vais procéder par étapes: les photos d'abord, et le texte ensuite (ou le contraire, ou un peu des deux).

Ce qui me prend le plus de temps, c'est justement le tri et la numérisation des photos. Même si j'ai eu plusieurs appareils compacts numériques successifs depuis 2003, j'ai toujours emmené avec moi mon vieux Pentax MZ5n et ses diapos. Et je ne le regrette pas... Sauf que ça me bouffe un temps précieux, surtout en ce moment. Ceci dit, pour les prochains voyages, je serais un peu moins à la ramasse pour les photos, vu que je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un K10D, toujours de chez Pentax. Mais d'ici à nos prochaines vacances, il y a de la marge. Je pense avoir le temps de mettre en ligne la liste des voyages ci-dessus, et quelques séries de photos... Claire se donne en effet encore 5 mois pour récupérer un maximum (voire l'ensemble ?) de ses capacités; ça relativise aussi tous mes petits soucis matériels et temporels insignifiants par rapport au tournant qu'a pris notre vie depuis plus de 7 mois.