Accueil > Blogue > Voyages > Quelle destination pour les vacances ?

Quelle destination pour les vacances ?

Le printemps est là, enfin ! Qui dit printemps, dit Sakura !!! Au Japon, on est en plein dans la floraison des cerisiers, ça doit être grandiose ! Pendant ce temps, en Islande, l'arrivée du printemps a coïncidé avec l'éruption du volvan Eyjafjöll. En deux temps trois mouvements, hop, l'industrie touristique islandaise s'est organisée et propose dores et déjà des excursions pour observer le phénomène volcanique. J'ai même reçu de la compagnie Icelandair une newsletter à ce sujet. L'Islande fait beaucoup parler d'elle en ce moment, outre ses problèmes financiers avec les Pays-Bas et le Royaume-Uni après la faillite de la banque Icesave, et surtout l'Icelandic modern media initiative (IMMI), une sorte de paradis journalistique (en référence aux paradis fiscaux) dont le projet de loi sera soumis au Parlement islandais en juin prochain. Et 3 ans se sont (déjà !) écoulés depuis notre dernier voyage au Canada.

Paysage du Landmannalaugar, Islande

Alors, mais quel rapport avec la choucroute ? Aucun mon général, c'est juste que je viens de passer en revue d'éventuelles destinations pour nos prochaines vacances. Mais après tout, pourquoi ne pas tenter quelque chose de nouveau ? Et puis surtout, un endroit où aller avec les enfants sans avoir à les surveiller de près comme en Islande par exemple, pour éviter qu'ils ne jettent le ballon de foot dans la lave en fusion, ou qu'ils ne transforment les jardins zen des temples de Kyoto en chantier de terrassement.

Floraison à Kyoto, Japon
Floraison à Kyoto, Japon

Donc, ce sera l'Ecosse, finalement. Une fois l'idée bien arrêtée, nous avons fait toutes nos réservations: vols, location de voiture, et 2 cottages (un pour chacune de nos deux semaines de séjour). Je crois que c'est la première fois que nous nous y prenons si tôt. Mais c'est vrai aussi que nous allons partir en pleine période de vacances scolaires, et que nous voulions avoir le choix pour les hébergements. Nous commencerons donc par une semaine sur la côté ouest, au sud-ouest de Glasgow, puis un autre semaine près de la côte est, au sud d'Edinburgh, dans un village au milieu de nulle part, où pas mal de maisons affichent une pancarte 'for sale' à côté de la porte d'après les images de Google Street View... J'ai déjà hâte d'y être ! Sur ce, je vais aller réviser mon accent écossais à la Ewan McGregor (huhuhuhuhu).