Accueil > Blogue > Voyages > Japon 2010: Odaïba et derniers achats à Tokyo

Japon 2010: Odaïba et derniers achats à Tokyo

Notre voyage se termine, et nous passons une dernière nuit à Tokyo avant de reprendre l'A380 sur le vol AF275 d'Air France le lendemain en milieu de journée. Nous nous installons dans notre chambre d'hôtel au 33e étage, dans le quartier de Shiodome, avec une vue terrible, avant de repartir pour Omotesando, faire quelques achats pour les enfants au Kiddyland. Celui-ci est fermé, pour travaux, et une jeune japonaise se tient devant le magasin avec des tracts pour indiquer aux malheureux clients comme nous qu'il existe une annexe à 2 pas de là. Nous nous y rendons, donc, mais le choix est limité, sur 2 étages au lieu de 7 ! Nous trouvons cependant de quoi satisfaire les jeux de nos deux zozos.

Tokyo Takeshita dori

Après un passage dans Takeshita dori, nous partons pour Odaïba, l'île artificielle construite sur la baie de Tokyo. C'est énorme, mais il n'y a personne, même dans les inévitables centres commerciaux; ça nous change d'Omotesando et de sa foule. Quel contraste ! Nous nous arrêtons à Daïba sur la ligne automatique Yurikamome, pour profiter de la vur sur le Rainbow Bridge en toile de fond et la statue de la Liberté (copie ou originale de celle de Paris ?) au premier plan. Nous poussons jusqu'au terminus de la ligne (en profitant du pass 1 journée)... Des immeubles partout, des parking immenses mais vides. Celà nous laisse une drôle d'impression. Je me demande comment c'est le week end...

Tokyo Odaiba. Le Rainbow Bridge et la statue de la Liberté

Nous finissons la soirée par aller manger un sukiyaki (avec des huîtres pour moi, et de la viande pour Claire) du côté de Shimbashi avant de rentrer à l'hôtel, sous la pluie à nouveau. Moi qui voulait passer le reste de la soirée à faire quelques photos sur quelques spots que j'avais repéré à l'avance, c'est raté. Je retourne donc sur la Yurikamome pour faire quelques tentatives et photographier le Tokyo Big Sight. Peine perdue, l'éclairage de ce dernier est déjà éteint (il est 22h00 passées).