Accueil > Blogue > Voyages > Le Japon en vidéo

Le Japon en vidéo

Je continue la série sur le Japon, tellement j'ai du mal à me remettre de notre dernier voyage là-bas (<soupir !>). Je crois que j'ai envie d'y retourner Ô_o. Mais pas tout de suite; il va d'abord falloir que les enfants grandissent un peu (ils nous ont demandé de les emmener la prochaine fois !) parce que les connaissant, ils vont vouloir passer leur temps au Pokemon Center à Osaka et/ou à Tokyo, et trainer des pieds partout ailleurs :)

Japon 2010 - Tokyo Odaïba

En attendant, je vous propose de voir les meilleures vidéos du Japon que j'ai trouvé jusqu'ici. Celle que je préfère c'est sans conteste Tokyo Reality; j'adore la musique et je trouve qu'elle colle parfaitement à l'ambiance de ce film. En plus, nous avons eu le privilège de rencontrer le cameraman lors de notre Tokyo-Safari. C'est aussi celle qui m'a donné l'envie de me lancer moi aussi dans la video, lors de notre séjour. Bon, sans forcément avoir les mêmes moyens ni la même maîtrise de la technique, mais je suis plutôt content du résultat, compte tenu de ce que j'ai filmé avec ce mini caméscope de poche (un Creative Vado HD 2e génération). Je regrette juste que la qualité ne soit pas si terrible que ça, même si ça rend plutôt bien sur une TV HD. En tout cas, ça laisse une autre impression d'un voyage, et vient très bien compléter les photos. A développer pour des prochains voyages !

Ensuite, voici l'envoutant Dear Japan, qui m'a littéralement scotché, avec de superbes scènes et une non moins excellente maîtrise technique, tant sur le plan de la réalisation qu'au montage.

On trouve également pas mal de vidéos sur le Japon qui utilisent les effets d'accéléré (time-lapse) et/ou de ralenti (slow motion). Cela donne parfois de très bons résultats. J'ai retenu les deux films ci-dessous, Alone in Tokyo HD et Tokyo, tout simplement.



Pour clore cette petite sélection de pépites, Japan 2010 HD Trailer, un film qui m'a fait hurler de rire; faire un film de voyage avec une chorégraphie comme celle là, il fallait y penser ! J'adore !

Par ailleurs, j'ai enfin achevé l'ultime version de ma première vidéo, intitulée Like a dream in Japan, après avoir modifié pas mal de séquences. Le premier qui me dit qu'il y a trop de trains, il sort ! Je l'ai déposée sur mon compte Vimeo. La voici ci-dessous, présentée hors sélection, et ça s'appelle Like a dream in Japan (ultimate) :)