![](https://www.carnetsdimages.org/wp-content/uploads/2019/11/conseiller-en-voyage.jpg)
Si le monde du tourisme vous attire, vous pouvez trouver votre bonheur en travaillant dans ce milieu. Être conseiller en voyages nécessite des connaissances en tourisme, une passion pour le voyage et des compétences en accueil et en conseil.
Formations et compétences
![](https://www.carnetsdimages.org/wp-content/uploads/2019/11/conseiller-en-voyage-formations.jpg)
Les détenteurs de BTS en tourisme ou en produits touristiques et ventes s’intéressent à des offres d’emploi recrutant des conseillers de voyages. Les personnes ayant une licence ont aussi un avantage et recherchent spécialement des métiers comme tels.
Avec l’évolution de la technologie, il est impératif de maîtriser les outils du web. Les agences peuvent vous inscrire à des formations qui visent à vous familiariser avec les moyens innovants utilisés désormais dans le milieu du tourisme.
Salaire
![](https://www.carnetsdimages.org/wp-content/uploads/2019/11/conseiller-en-voyage-salaire.jpg)
Travaillant dans une agence de voyages ou dans un tour operator, un conseiller en voyages ou un agent de voyage peut faire gagner en moyenne 40 000 euros par an.
Vous pouvez acquérir des compétences et évoluer en directeur d’agences, en producteur de voyages ou en chef de comptoir. Vous aurez plus de responsabilités, mais vous gagnerez plus aussi en fonction de votre poste.
Avantages
![](https://www.carnetsdimages.org/wp-content/uploads/2019/11/conseiller-en-voyage-avantages.jpg)
C’est un métier où vous pouvez toujours gagner en compétences et en connaissances. Vous aurez la possibilité de pratiquer beaucoup de langues. Vous aurez soif d’amélioration ; ce qui vous incite à trouver des moyens pour parler une langue couramment.
Le contact avec les clients joue un rôle important. Vous satisferez vos clients en inspirant une relation de confiance et vous les fidéliserez ainsi.
Le conseiller de voyage peut faire la visite d’un lieu avant les vacanciers. Il peut donc voyager dans une destination encore peu connue et établir à partir delà une fiche qui pourrait aider les voyageurs dans le choix de leur destination. C’est en vivant au cœur de l’endroit que vous pourrez ensuite développer vos arguments pour convaincre votre client, mais surtout leur raconter une histoire plus réelle et plus intéressante qui va leur susciter l’envie de découvrir la ville ou le pays en question.