Accueil > Carnets de voyage > Amériques > Canada 2004 > Canada 2004: Granby - Mystic - Dunham et ses maisons - Lac Brome

Canada 2004: Granby - Mystic - Dunham et ses maisons - Lac Brome

Granby - Mystic - Dunham et ses maisons - Lac Brome

Nous partons poru la journée découvrir les environs, ainsi que les nombreux pont couverts en bois; nous commençons par Granby, puis Mystic.

Lac Brome - Pinacle

Le soleil est moins présent que la veille, mais il fait bon (18°C). Nous tentons d'aller faire une balade vers le parc Sutton. A l'office de tourisme, on nous déconseille Sutton car peu praticable avec un enfant (surtout avec une poussette), et payant de surcroît. On nous conseille plutôt Pincale, où il existe 2 parcours : un plat de 1,5 km, et l'autre, plus long, prolonge le premier de 2 km dans la montagne. Nous suivons donc les conseils avisés de l'office de tourisme. Arnaud s'éclate dans le parcours plat, dans un petit sentier, et court devant nous. Comme tout se passe bien, nous décidons de prolonger la balade avec le parcours long, dans les bois. Nous le portons un peu à tour de rôle. Il fait relativement frais dans le bois, et la balade est sympa, bien que le terrain soit bien détrempé. Nous retournons à la voiture après 2 bonnes heures de balade. Sur le chemin du retour, la lumière rasante du soleil illumine la paysage sur fond de ciel gris menaçant. Arnaud s'endort rapidement sur le chemin du retour.