Accueil > Carnets de voyage > Europe du nord > Irlande 1997 > Irlande, juin 1997: avant de partir

Irlande, juin 1997: avant de partir

Avant de partir

Nous avons fait ce voyage en 1997. A cette époque, je n'ai pas pensé à tenir un carnet de voyage, comme je l'ai fait par la suite. Je me suis aidé des notes de Claire pour la moitié du parcours, et pour la suite, je n'ai eu que mes souvenirs... C'est pour cela que les pages suivantes seront peut-être un peu limitées, sur le plan du texte. Mais l'essentiel s'y trouve. Alors, sans plus attendre, hop, tout le monde en selle sur les routes de ce vert pays.

Lorsque l'on prépare un voyage en Irlande, on a l'embarras du choix pour visiter: tout est à voir... Et le problème, c'est de faire un choix. Nous partons pour 10 jours, à cinq, et nous voulons découvrir le pays à vélo. Nous décidons finalement de parcourir le Ring Of Kerry, au sud-ouest de l'Irlande. Nous prenons l'avion de Paris pour atterrir à Cork, puis nous rejoindrons la région en prennant le bus. Ensuite, de Killarney, notre ville de départ, nous ferons le tour du Kerry, avec une petite escapade sur les îles Skelligs. Voilà donc, en gros, notre itinéraire, dont voici une carte ci-dessous...