Accueil > Carnets de voyage > Europe du nord > Irlande 2001 > Irlande 2001: Kilrush - Scattery island - Kilkee.

Irlande 2001: Kilrush - Scattery island - Kilkee.

Kilrush - Scattery island - Kilkee.

Cappa, à côté de Kiltush Le réveil est un peu dur, mais il fait beau ! Après une bonne douche, nous partons à pied prendre un petit déjeuner. Nos irlandais de la veille au soir nous ont conseillé de le prendre au supermarché du coin "Super Valu", au rayon produits frais. Là, on nous sert, tout chaud, un petit déjeuner à l'irlandaise pour 3 £ (saucisses, bacon, champignons, patates sautées, oeuf, pain...). Bref, de quoi nous rassasier. On s'installe près de la marina, sur le port pour manger au soleil. Il fait bon, le ciel est tout bleu (j'en reviens pas, mais c'est très agréable !). Nous nous rendons à l'office de tourisme pour obtenir quelques renseignements sur l'île Scaterry, un peu au large de Kilrush. On nous informe qu'un bateau devrait partir dans l'après midi, mais qu'il vaut mieux se renseigner à la marina. Là bas, on nous annonce qu'un bateau part à 14h30 pour l'île.

Scattery island Il est à peine midi, alors nous partons nous promener à pied vers Cappa, un tout petit port, au sud de Kilrush. Nous longeons une plage de galets où quelques irlandais viennent également se détendre. Tout est calme et tranquille... On respire. A l'heure dite, nous embarquons sur un petit bateau pour Scattery. La traversée dure 30 minutes. On nous laisse une heure (seulement !) pour visiter l'île et ses ruines. Dommage, c'est un peu court pour tout voir. Nous délaissons la partie est et son fort (époque napoléonienne) pour voir tout le reste: églises des 7e et 14e siècle, et la plus remarquable (on la voit de la côte), une tour haute de 120 pieds. C'est vraiment sympa, Scattery Island.

De retour au port, nous décidons d'aller jusqu'à Kilkee, petite ville sur la côte atlantique, où nous passerons la nuit. Nous visiterons la partie sud (avec Loop Head) demain. Il n'y a pas grand chose à voir dans la ville même, c'est juste une station balnéaire, plutôt fréquentée (les vacances scolaire irlandaises durent encore une semaine), mais tout de même assez agréable.

Kilkee Coucher de soleil à Kilkee

Nous posons nos sacs dans une auberge de jeunesse, et nous partons nous promener à pied le long des falaises, du côté sud de la ville. Là aussi, il y a un peu de monde, mais la balade est sympa. Un peu crevés, nous retournons en ville pour dîner dans un petit restaurant, à côté de l'auberge. Nous finissons la soirée en nous promenant sur le bord de mer, avant d'aller nous coucher. Le grand air et la soirée d'hier nous ont complètement lessivés...