Accueil > Carnets de voyage > Europe du nord > Irlande 2001 > Irlande 2001: Carron - Poulnabrone - Kinvara - Oughterard.

Irlande 2001: Carron - Poulnabrone - Kinvara - Oughterard.

Carron - Poulnabrone - Kinvara - Oughterard.

Poulnadrone dolmenNous nous levons tôt, sous un ciel bleu. Nous repartons pour notre dolmen de Poulnabrone, et rebelote, il y a déjà deux cars lorsque nous arrivons (vers 9h00). Bon, heureusement, ils ont l'air de repartir. Nous avons donc tout notre temps pour apprécier le lieux et le monument. Il est assez haut, disons deux mètres, et les pierres qui forment le toit on l'air d'avoir été posée là, par une main de géant. Au moment ou nous repartons, un autre car arrive... C'était juste !

Sur une plage, avant KinvaraCette fois, à Ballyvaughan, nous tournons vers l'est, direction le comté de Galway et le Connemara. Nous nous arrêtons peu après pour faire une balade sur une plage très calme. Le Lonely Planet indique qu'il est possible de voir des phoques dans les environs... Mais nous n'en verrons pas (peut-être pas le bon endroit ?). En tout cas, la plage en elle même me plaît beaucoup; la couleur des algues, les rochers, je trouve l'ensemble très chouette. Quelques irlandais viennent faire un peu de natation dans l'eau fraîche.

Château de Dunguaire, KinvaraQuelques kilomètres plus loin, nous arrivons à Kinvara, petit port, où nous nous arrêtons pour visiter le château de Dunguaire, construit vers 1520 au nord de la ville. En excellent état, chaque étage de ce château présente une partie de son histoire, jusque vers les années 60. Des banquets médiévaux y sont également organisés... Ensuite, c'est la route pour Galway. Nous quittons les petites routes pour nous retrouver sur une vraie nationale. Le trafic s'intensifie très nettement. Nous décidons de continuer vers le Connemara par le nord (via la route N59 et Oughterard) et de passer par Galway lors de notre retour. Nous nous contentons de la banlieue de l'agglomération.. .Pas très joli. Après avoir quitté l'effervescence de la ville, nous entrons dans une région nettement différente. La végétation est très différente du nord du comté de Clare: plus d'arbres, plus de végétation. Bien entendu, tout est également vert, très vert :).

Aughanure castleNous nous arrêtons peu de temps avant Oughterard pour visiter un autre château, ou du moins, ce qu'il en reste: Aughanure Castle. A l'origine, il a été construit sur des structures plus anciennes au 16e siècle. L'accueil est très sympathique. En fait, il ne subsiste vraiment que la tour principale, très bien restaurée, ainsi que quelques tourelles et murs. Des tableaux expliquent l'histoire du site et son évolution au fil des siècles. Nous décidonsde dormir à Oughterard, dans l'auberge de jeunesse du coin. Elle es tun peu excentrée, mais ça fera pas de mal de marcher un peu. Aujourd'hui, nous ne nous sommes pas trop baladés à pied...

Balade vers le lac CorridNous partons alors pour le lac Corrid au nord de la ville après avoir déposé nos affaires à l'auberge. Il est un peu tard, mais ce n'est pas très grave. Les restaurants servent assez tard, heureusement... La route longe le lac, et il faut aller tout au bout de la route goudronnée pour commencer la balade. Cette route est bordée par des tonnes de fuchsias. Arrivés au cul-de-sac, nous longeons, quelques temps le lac, à pied, puis des champs délimités par des murs de pierres et remplis de moutons, pour ensuite passer dans une forêt. Quelques kilomètres plus loin, nous faisons demi-tour, à cause de l'heure. Nous repartons pour l'auberge, un peu frustrés. On se console en allant manger au restaurant The Bridge :o). Ensuite, nous finissons notre soirée dans un pub, à côté du Lake Hotel.Tout le monde braille, rit... C'est la fièvre du vendredi soir :o)