Accueil > Carnets de voyage > Europe du nord > Irlande 2001 > Irlande 2001: Clifden

Irlande 2001: Clifden

Clifden.

Clifden, market streetRéveil à 7h30. La nuit a été un peu agitée, un de nos colocataires est rentré en braillant, il a du avoir du mal à supporter la bière irlandaise :o). Mais, une fois couché, il s'est endormi immédiatement, si j'en crois ses ronflements.. Dehors, le soleil tente difficilement de percer la couche de nuages. Il ne pleut pas, c'est déjà ça. Vu le temps, nous décidons de faire la balade de12 km à pied autour de Clifden. J'oublie petit à petit l'auberge que nous avons quittée... C'est vrai que le gérant est sympa comme tout, mais c'est pas super gai. Et quand on croise les occupants qui tirent des tronches de 10 pieds de long, ben ça n'arrange pas trop les choses. Mais passons.

Vue sur ClifdenLa route que nous empruntons est celle que nous avons prise la veille pour aller au château. Nous empruntons donc la Sky Road, mais à pied. Au Darcy Monument, nous avons un point de vue superbe sur Clifden. Par beau temps, on doit très bien voir les twelve bens du Connemara... Heu, il ne fait pas très beau alors on voit pas grand chose de ces montagnes. En revanche, il faut avouer que la vue est superbe. Nous dépassons le château, pour monter plus haut. Nous longeons des maisons, plus ou moins modernes. Il y a pas mal de bed & breakfast, dans le coin. On les reconnaît facilement: la plupart ont des fleurs partout, les façades sont souvent de couleur rose et la décoration a l'air... un peu kitsch :o).

Balade autour de ClifdenIl n'y a pas de nains dans les jardins, mais on trouve des statuettes de lapins, de renards, même des poneys à la place, souvent sur les murs de clôture. Nous ratons le chemin pour longer la côte jusqu'au port... Pas grave, nous continuons sur la route (peu fréquentée, heureusement). On se pause un moment pour manger un peu. A peine notre casse croûte terminé, la pluie se met à tomber. Nous terminons notre balade sous une bonne averse.

Balade autour de ClifdenEn milieu d'après midi, nous décidons d'aller à l'autre auberge pour prendre deux lits. Les couleurs, les chambres, ça n'a rien à voir par rapport à l'autre. Autant l'auberge de la nuit dernière ressemblait à une caserne que celle-ci à un hôtel, presque. Certes, le lit en chambre de 6 lits coûte 2£ de plus... Nous nous sèchons un peu et nous allons dans pub, le Vaughan's, pour terminer nos cartes postales. La décoration est sympa, il y a des coupures de journaux, des cartes postales du monde entier, des instruments divers et variés, et même des cubitainers de rosé de l'Hérault. Nous terminons l'après midi dans un autre pub, l'Ej Inn, moins chaleureux... Nous dînons au restaurant Vaughan's, qui communique avec le pub du même nom. Les prix des restaurants à Clifden sont plus élevés que les autres villes que nous avons traversées... Mais c'est pas mauvais. Nous finissons notre soirée avec de la musique, (encore) un autre pub (EJ Kings). En définitive, ce qu'il y a de bien, à Clifden,  les environs. La ville en elle-même n'est pas très intéressante, selon moi. En tout cas, je n'ai rien vu de tel. Il faut dire aussi qu'il y a pas mal de monde, c'est une ville très touristique, l'un des principaux points de départ pour rayonner dans le Connemara.