Accueil > Carnets de voyage > Europe du sud > Portugal - Lisbonne 2002 > Lisbonne 2002: avant de partir

Lisbonne 2002: avant de partir

Tout à commencé lorsque le comité d'entreprise de Claire nous a proposé de passer une fin de semaine à Lisbonne, fin mars 2002, avec vol, hébergement et repas compris... Le reste était à notre convenance (libre visite de la ville et de ses environs). Pour un prix défiant toute concurrence, évidemment (180 euros par personne à notre charge, participation du CE déduite!). Plutôt intéressés, nous décidons de réserver nos places. C'est la première fois que je vais aller si loin, en direction du sud :o).

Bon, c'est vrai qu'une telle formule est intéressante, surtout pou run si court séjour: tout est fourni, il n'y a plus qu'à se laisser aller pour visiter. Et surtout, pas d'obligation de se déplacer en groupe (meuh, meuh !). Un ami nous prête un guide (merci Olivier !) et je me renseigne un peu sur la toile.. Apparemment, beaucoup de choses à voir et à faire. On n'aura pas le temps de tout voir, c'est certain. Nous faisons donc rapidement une liste d'incontournables.

Lisbonne, la nuit

Le jour dit, un vendredi soir, nous arrivons avec armes et bagages à l'aéroport d'Orly, prêts à embarquer... Notre permière  vision de Lisbonne sera nocturne.