Accueil > Carnets de voyage > Europe du sud > Portugal - Lisbonne 2002 > Lisbonne 2002: journée tranquille à Lisbonne (Bairro Alto).

Lisbonne 2002: journée tranquille à Lisbonne (Bairro Alto).

Journée tranquille à Lisbonne (Bairro Alto).

Du coup, avec le mal de tête de Claire, nous préféronslaisser tomber les tours de Belem, et nous contenter de rester "àl'ombre" des rues étroites ou des arbres dans les parcs.

Avenue de MeloRue CastilhoAvenur de Melo

Nous nous contentons donc de faire un tour dans le quartier du BairroAlto, que nous avions un peu négligé la veille. Sur notrechemin, nous croisons des édifices dans un style curieux, un mélangede moderne et d'ancien...

Nous passons près du jardin botanique et nous plongeons au coeur duBairro Alto, allant plus ou moins au hasard, au gré de nos envieset des rues traversées... Tout comme Alfama, nous retrouvonsles petites rues, et les façades des maisons recouvertes de carreaux.Cependant, les rues sont moins tortueuses, tout est relativement droit. Nousdécouvrons quelques azulejos sur de vieilles façades. Il paraîtque ce quartier est très animé la nuit... et très paisiblele jour. On peut au moins confirmer cette dernière remarque.

Une rue du Bairro AltoBairro AltoUne rue du Bairro Alto

En tout cas, très agréable, cette balade, même pour Claire,malgré ce mal de crâne qui va et vient sans cesse. Nous croisonsquelques tramways de la ligne 28, un funiculaire, et nous débouchonssur une place, tout prêt de la place do Cormercio. Nous décidonsalors de remonter tranquillement, vers l'avenue da Liberdae. Nous passeronsle temps qu'il nous reste avant de prendre le car dans le parc EdourdoVII, qui donne juste sur la place de Pombal..

Azulejo du Bairro Alto