Accueil > Carnets de voyage > Europe (Est-Ouest) > France Pyrénées 1995 > Pyrénées 1995: autour du Pic Pédrous, de l'étang de Lanoux et du Pic Carlit

Pyrénées 1995: autour du Pic Pédrous, de l'étang de Lanoux et du Pic Carlit

Autour du Pic Pédrous, de l'étang de Lanous et du Pic Carlit

Pour notre dernière balade dans la région, nous partons plus vers l'ouest, à l'ouest d'Andorre. Notre parcours emprunte à nouveau le GR 10, jusqu'à l'étang de Lanous, puis le GR 7 (en partie) pour revenir à notre point de départ, la nationale 22. Au cours de cette balade, nous longeons le Pic Pédrous (2842 m), puis le Pic Carlit (2921m). Nous suivons pendant assez longtemps les rails qui ont servi à transporter le matériel pour construire le barrage de l'étang de Lanous. Après le col de la Coume d'Aniel (2470 m), nous entamons la descente vers l'étang, à travers les moutons.

Col de la Coume d'AnielBarrage de LanousEtang de Lanous

La nuit est très fraîche, et asez ventée. Nous repartons tranquillement le lendemain matin, sous un ciel toujours bleu. On en prend plein les yeux ! Nous longeons un moment l'étang que nous traversons plus loin par le barrage. Au loin, on aperçoit le Pic Carlit et sa forme caractéristique. Le chemin jusqu'à la voiture est un peu hasardeux, les repères manquant quelque peu, mais nous arrivons à bon port.