Accueil > Carnets de voyage > Europe (Est-Ouest) > France Pyrénées 2001 > Pyrénées 2001: avant de partir

Pyrénées 2001: avant de partir

Avant de partir

Après avoir passé une dizaine de jours en Irlande et pris un grand bol d'air frais et descendu de bonnes pintes de Guinness, nous descendons dans le sud de la France, retrouver les Pyrénées pour une randonnée autour du pic Carlit. Notre itinéraire ne correspond pas tout à fait au tour du Carlit, mais nous sommes dans le coin. Nous sommes décidés pour cet endroit que nous connaissions un peu, suite à un passage en 1995 (voir Pyrénées 1995).Les paysages sont magnifiques, et on nous avait pas mal vanté le tour du Carlit. Ce tour n'a pas l'air très compliqué, et peut se faire en 4 jours.

Pyrénées

A cette époque (début septembre), il n'y a pas foule sur les sentiers, et il ne fait pas encore trop froid en altitude. Nous prenons cependant soin de prendre avec la tente, polaires, duvets chauds et autre bonnets, au cas où, car nous passerons notre première nuit à environ 2000 mètres d'altitude, près de l'étang de Lanoux. Ensuite, nous serons un peu plus bas (1700 mètres). En tout cas, à notre départ, on annonce un ciel très dégagé, et du soleil pour 4 jours. Avec un temps comme ça, les nuits risquent tout de même d'être fraîches. Nos sacs font entre 16 et 18 kilos, autonomie complète oblige.

Nous déposons notre voiture à Porté Puymorens, à côté du GR, et nous partons en début de matinée, sous un ciel bleu azur. Il fait 11°C.