Accueil > Carnets de voyage > Europe (Est-Ouest) > Pays Bas 2002 > Pays-Bas 2002: avant de partir

Pays-Bas 2002: avant de partir

Avant de partir

Profitant des week-ends prolongés de début mai 2002, nous sommes partis,un peu sur un coup de tête, comme ça, sans trop préparer quoi que soit, pourvisiter ce plat pays qu'est la Hollande.

Situé à environ 5 heures de route de Paris, c'est finalement très accessible, pas si éloigné que ça de la France. Surtout qu'il n'y a que de l'autoroute (gratuite en Belgique et enHollande). Et puis c'est le printemps, l'époque des champs de fleurs... Enfin, c'est ce que nous pensions En fait, la période des champs de fleurs à perte de vue, c'est plutôt en avril. Ceci dit, cette année, la floraison avait deux semaines d'avance, à cause de la douceur du printemps.

Juste avant de partir,  nous avons donc acheté deux guides, le guide vert de Michelin et le Lonely Planet "Neteherlands", en anglais, sans oublier une bonne carte routière.

Le mardi 7 mai 2002 en fin de matinée, nous avons mis le cap vers le nord de l'Europe. Direction Lille, puis Gent et Anvers en Belgique avant d'arriver à la frontière hollandaise.