Accueil > Carnets de voyage > Europe (Est-Ouest) > Prague automne 2005 > Prague 2005 (automne): avant de partir

Prague 2005 (automne): avant de partir

Avant de partir

Et oui, encore Prague, alors que cela fait à peine 7 mois que nous y sommes allés. C'est vrai que c'est une superbe ville, qui nous avait enchanté. Alors, lorsque le CE de Claire a lancé ce voyage, nous nous sommes dit, pourquoi pas? Après tout, nous n'avons pas tout vu. Et Prague en septembre, ça doit sûrement être très différent de la saison hivernale (en tout cas au moins au niveau température, ça c'est certain). Au programme de ces quatre jours, le couvent de Stratov, Notre-Dame de Lorette, le Château de Prague et pour finir, Mala Strana avec l'église Saint Nicolas et le quartier de l'île Kampa, et enfin le Pont Charles, avec en guise de final (je n'ose pas dire bouquet), une croisière. Le dimanche matin, une visite du Château de Karlstejn est prévue. Le château se situe à 50 kilomètres de Prague. Le reste du séjour est libre. A noter que les repas du soir sont compris... C'est avec Nouvelles Frontières que le voyage a été organisé.

Japon 2004

Juste avant de partir, la météo nous annonce du beau temps, au moins pour les deux premiers jours, et des températures agréables (10°C le matin à 22° l'après midi); ça va nous faire drôle de nous promener en t-shirt dans les rues après les avoir arpentées par -10°C. Comme d'habitude dans ce genre de voyages, le transfert aéroport-hotel est effectué en car. Notre hôtel (City Club ***) est situé dans Nove Mesto, à 5 minutes au sud de la station de métro I Pavlova.

Le vol Air France au départ de Paris est très matinal (7h30). Pour bien commencer, le terminal indiqué par Nouvelles Frontières dans son courrier n'est pas le bon: au lieu du 2F, notre avion part du 2B. Heureusement, nous sommes arrivés en avance (mais pas 2 heures avant comme le demande NF, ils sont ouf !!) et il y a des navettes toutes les 10 minutes entre chaque terminal. Nous nous enregistrons vers 6h40, et l'attente commence. Quoiqu'il en soit, l'avion décolle à l'heure, avec tout le groupe (23 personnes) alors que le soleil se lève.