
Le glamping est une forme de camping mais haut de gamme. Depuis qu’il existe, le camping traditionnel séduit toujours autant. Lequel choisir entre glamping et camping ? Regardons chacun d’eux de près, cela vous permettra de faire le bon choix.
Le camping traditionnel toujours en vogue

Le camping propose différents hébergements dont le plus classique est la tente. Ensuite, on retrouve le camping car ou la caravane. Le plus souvent, c’est l’emplacement qui est loué car les campeurs se ramènent avec leurs équipements de camping. Le niveau de confort dépendant donc considérablement de chaque campeur et des équipements qu’ils utilisent. Il convient aussi de préciser que certains lieux de camping peuvent proposer la location d’équipements. Toujours est-il que camper est toujours lié à certaines contraintes notamment le vent, la chaleur, les intempéries ou la pluie, etc. De même que le confort ne peut être au rendez-vous tout comme la sécurité. En gros, il s’agit d’une activité en plein air qui peut être pratiquée entre amis, famille, collègues, etc. Traditionnellement, on campe sous une tente mais aujourd’hui, les emplacements de camping peuvent proposer d’autres hébergements comme le chalet ou le bungalow. Aujourd’hui, la nuitée est d’environ 23 euros pour un camping classique.
Le glamping pour des vacances en camping originales

Le mot glamping n’est autre que la combinaison du mot glamour et camping. Il s’agit d’une forme de camping mais plus haut de gamme. C’est un tourisme alternatif qui voit le jour en 2007 en Grande-Bretagne avant d’être adopté dans de nombreux autres pays du monde. En France, il est surtout pratiqué dans les endroits où l’on trouve des espaces naturels et des zones préservées. On le pratique souvent en bord de lac ou à la campagne, dans les endroits calmes à l’abri des bruits des grandes villes. On dit que le glamping est haut de gamme puisque les adeptes sont prêts à payer cher pour se dépayser et passer des vacances originales dans l’esprit camping.
C’est un tourisme en plein air alliant confort, nature et luxe. Par ailleurs, il s’agit d’un camping exceptionnel où les hébergements sont généralement atypiques comme les tentes lodges, yourtes, tipis, mobil-home, bungalow, roulotte, etc. Fini les temps où certaines personnes ont été réticentes lorsqu’ils entendent le mot camping car, en général, le confort n’est jamais au rendez-vous. Avec le glamping, les campeurs profitent d’un camping de luxe dans un confort incomparable. Les vacances sont différentes puisqu’ils peuvent maintenir une certaine qualité de vie. Tout ne se résume pas au confort de l’hébergement en glamping, les services et les prestations proposées par les professionnels sont également haut de gamme. En effet, vous pouvez profiter de la connexion Wi-fi, des repas gastronomiques, décoration chic de l’hébergement, etc. De plus, l’hébergement est bien équipé pour vous garantir un confort exceptionnel : salon, salle à manger, cuisine, terrasse, etc. Certains campeurs affirment qu’ils apprécient mieux séjourner en glamping que dans une chambre d’hôtel. En ce qui concerne le prix du glamping, le tarif de la nuitée est variable en fonction du professionnel du tourisme, l’emplacement géographique ou le type d’offre désirée.