
Connaissez-vous la Drome Provençale ? Peut-être que vous l’avez déjà visitée auparavant, mais c’est toujours une bonne idée de la redécouvrir. Il y a tant à voir, à visiter et à faire dans cette région ! Pourquoi ne pas réserver une partie de vos prochaines vacances pour vous y rendre ? Un séjour au camping avec parc aquatique en Drome Provençale peut certainement faire votre bonheur.
Ce que vous promet la Drome Provençale
La Drome Provençale, c’est d’abord respirer un air parfumé de lavande. Eh oui, la Drome Provençale, c’est un voyage au cœur des plus belles senteurs de la France. De mi-juin à mi-août, où que vous alliez, quel que soit le sentier que vous empruntez et dans tous les campings de la Drome Provençale, la lavande est omniprésente. Chacune de vos journées en est parfumée, vous la respirez à pleins poumons au réveil, dans votre bungalow ou votre chalet, et elle vous apaise la nuit pour de longues heures de repos. La Drome Provençale, c’est aussi des plaines fertiles à perte de vue, des collines douces et des villages perchés, des décors hors du temps, entre anciennes places fortes, édifices religieux et ruelles pavées. La Drome Provençale vous promet aussi des moments d’émerveillement lors de découvertes de ses châteaux, particulièrement remarquables. Vous avez l’occasion de visiter le château de Grignan, célèbre du fait que la marquise de Sévigné y a séjourné et y a trouvé la mort. De plus, il s’agit du plus important château de la Renaissance de cette partie sud-est de la France. Allez sur l’une de ses terrasses pour profiter de la vue panoramique qui s’offre à vous. D’autres trésors sont encore à découvrir tels que le parc naturel régional des Baronnies de Provence. Ce parc riche d’une incroyable diversité abrite environ 2 milliers d’espèces végétales différentes.
Sachez également que la Drome Provençale c’est aussi les produits du terroir, une gastronomie unique. Vous allez déguster le fameux « diamant noir », la truffe noire dont cette région est gorgée et fière. De décembre à mars, vous pouvez vous régaler et de mai à août, vous avez droit à la truffe d’été, tout aussi délicieuse. Certainement qu’elle figure au menu du restaurant du camping où vous logerez. Pour accompagner ce mets délicat, prenez un verre d’un vin de Grignan-les-Adhémar, une AOC exceptionnelle.
Ce qui vous attend dans un camping avec parc aquatique en Drome Provençale
Pour que votre séjour en Drome Provençale soit le plus agréable possible, installez-vous dans un camping avec parc aquatique. Sur https://www.camping-parc-aquatique.fr/article/selection-plus-beaux-campings-parc-aquatique-drome-provencale/ vous pouvez trouver toute une liste des campings disponibles dans cette région. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que dans un tel camping, en plus de bénéficier de tous les services et prestations des campings classiques, il y a un plus, un plus énorme. Qu’est-ce donc ? La présence d’un parc aquatique change toute la donne. L’ambiance au camping est différente, plus fraîche, encore plus conviviale, encore plus familiale. Justement, si vous venez en famille, loger au camping avec parc aquatique en Drome Provençale est la garantie d’un séjour réussi. Vous le savez, les enfants adorent l’eau, ils peuvent passer le plus clair de chacune de leurs journées dans la piscine. Il n’y a rien qui amuse autant les petits (et les grands, avouons-le) qu’un plan d’eau. Or, dans un camping avec parc aquatique en Drome Provençale, il y a souvent plus d’une piscine. Le parc comprend au moins une piscine intérieure (chauffée ou non) et une extérieure.
Ajoutez à cela les nombreux jeux d’eau, les toboggans, les rivières à contre-courant, etc. Pendant que vos enfants barbotent dans l’eau, vous pouvez juste bouquiner dans un transat, un verre de cocktail à la main. C’est bien plus sympa de faire connaissance avec les autres vacanciers au bord de la piscine, avec en musique de fond les rires des enfants et le clapotis de l’eau. L’ennui n’est jamais au programme lors d’un séjour dans un camping avec parc aquatique et encore moins en Drome Provençale. À noter que vous pouvez très bien faire d’autres activités à l’autre bout du camping lorsque vos enfants sont en train de s’éclabousser dans l’eau. Ils sont en sécurité, car des moniteurs les ont à l’œil. D’ailleurs, attendez-vous à avoir du mal à convaincre vos enfants de quitter ce lieu enchanteur à la fin de votre séjour.