
Les cartes de crédit. Que vous les aimiez ou non, elles sont un outil précieux pour le voyageur avisé d’aujourd’hui. Il existe des douzaines de cartes de crédit de récompenses de voyage sur le marché, chacune promettant le même résultat : avec un simple coup de baguette, votre expérience de voyage sera moins chère, plus glamour et sans tracas. Alors que vous vous préparez pour votre prochain grand voyage, il est temps de prendre ces petits caractères au sérieux. Réfléchissez aux avantages offerts par votre carte de crédit et prenez en compte les limites de cette couverture. Vous n’êtes pas sûr que la société émettrice de votre carte de crédit assurera vos arrières pendant votre voyage ? Voici quelques questions à garder à l’esprit.
Ma carte de crédit offre-t-elle une assurance voyage ?

La plupart des cartes de crédit ne remplacent pas vraiment une assurance voyage complète. Les différentes cartes offrent plutôt différentes combinaisons d’avantages. La façon la plus simple de vous renseigner sur les offres d’assurance est d’appeler le numéro qui figure au dos de votre carte. Vous n’êtes pas fan de la musique d’attente ? Essayez de visiter le site web de votre société de carte de crédit pour obtenir une ventilation détaillée de votre couverture.
Les sites web consacrés aux finances personnelles et aux voyages sont un autre excellent moyen de se renseigner sur l’assurance voyage offerte par les différentes cartes. Certains de ces sites affichent régulièrement des récapitulatifs des meilleures cartes de voyage et décrivent les principaux avantages de manière concise et facile à comprendre.
Attention : les articles en ligne sont un excellent point de départ, mais ils ne sont pas toujours rédigés par des professionnels de la finance. Ces ressources peuvent également devenir obsolètes à mesure que les produits changent. Reportez-vous au site web de votre carte de crédit pour obtenir les dernières informations et consultez un spécialiste des produits si quelque chose ne semble pas clair.
Une carte de crédit avec primes de voyage me convient-elle ?

Disons que vous avez fait vos recherches et que vous constatez que votre carte de crédit actuelle offre des avantages pitoyables en matière de voyage. Si vous êtes un grand voyageur, est-il judicieux de passer à une carte de récompenses pour l’assurance ? Dans la plupart des cas, probablement pas.
Les meilleures cartes de crédit de type « travel rewards » offrent des avantages impressionnants, mais ces avantages sont plus élevés. Les frais annuels à eux seuls peuvent s’élever à 550 $ et la plupart des meilleures cartes exigent une cote de crédit allant de « bonne » à « excellente ». Si l’on prend en considération les coûts associés à ces cartes de premier ordre, l’assurance voyage dite « gratuite » ne semble pas si gratuite.
Malheureusement, même les meilleurs avantages des cartes sont susceptibles de changer. Dans certains cas, les cartes de récompenses populaires de Citi et de Bank of America ont cessé d’offrir une couverture d’assurance sur leurs cartes. Assurez-vous que toutes les ressources que vous utilisez sont à jour avant de supposer que votre voyage est entièrement couvert.
Que couvre exactement ma carte ?

Peut-être que votre carte de crédit offre une assurance voyage et peut-être que cette assurance voyage semble adéquate. Vous serez couvert, n’est-ce pas ? Peut-être pas. Avant de vous mettre trop à l’aise, assurez-vous de bien comprendre ce que ces avantages impliquent.
Voici quelques termes clés que vous pourriez rencontrer :
Annulation de voyage : ce type de couverture n’est disponible que sur certaines cartes de crédit. La garantie annulation de voyage peut vous rembourser les frais de voyage prépayés non remboursables si vous annulez votre voyage pour une raison couverte.
Retard de voyage : cette garantie peut couvrir vos frais de voyage prépayés non remboursables et non utilisés ainsi que le coût des dépenses nécessaires, telles que la nourriture et le logement si votre vol est retardé.
Perte ou retard des bagages : cette garantie peut vous rembourser les achats essentiels, comme les vêtements et les articles de toilette, si vos bagages sont retardés par le transporteur. Elle peut également couvrir le coût des bagages et des effets personnels perdus, jusqu’à un maximum défini.
Assurance collision pour les voitures de location : de nombreuses cartes couvrent une partie des frais si une voiture de location est volée ou endommagée.
Assurance accidents de voyage : si vous avez un accident à bord d’un transporteur public, comme un avion, un bateau de croisière ou un train, votre carte peut vous procurer des avantages, à vous ou à vos proches.
Bien entendu, la couverture peut varier selon le produit et l’entreprise. N’oubliez pas de consulter les détails de votre carte pour savoir ce qui est disponible.
Quels sont les points faibles de cette couverture ?

Tous ces avantages peuvent sembler fantastiques, mais vous devez toujours lire les petits caractères avant de prendre une décision importante. Vous vous souvenez de la garantie annulation de voyage ? Elle peut s’avérer utile si vous souffrez d’une maladie mortelle, mais pas vraiment si vous êtes victime d’un accident.