
C’est la première fois que vous programmez un voyage avec vos jumeaux et même si vous êtes impatients de partir en vacances en leur compagnie, vous avez quelques craintes et appréhensions. C’est normal d’avoir ces peurs mais ne vous inquiétez pas outre mesure, en vous préparant bien, tout devrait bien se passer.
Pour un voyage en avion
Dès que vous avez vos dates, bloquez le plus rapidement possible vos places avec le transporteur aérien que vous avez choisi. Demandez des sièges situés devant une cloison pour y attacher les couffins que vous pouvez louer à la compagnie. Ainsi positionnés, vos enfants peuvent jouer plus tranquillement par terre et ne déranger personne. Ils ne seront pas tentés de donner des coups de pieds aux sièges en face d’eux, ce qui sera difficile à gérer durant tout le vol. Sachez tout de même qu’en-dessous de 2 ans, chaque enfant doit être accompagné par un adulte. Chacun des enfants restera sur les genoux avec une ceinture adaptée pour le décollage et l’atterrissage mais en cas de turbulences. Il est donc impossible de voyager seul/e avec des jumeaux de cet âge.
Voyagez en train
Pour information, il existe des carrés familles dans les TGV. Il y a même des wagons spécialement pour les familles dans certains trains. Sachez aussi qu’il y a le TGV Family avec des zones de détente pour les enfants et une zone de détente pour les parents. Petit conseil pour un voyage en train : utilisez un porte-bébé et une poussette, ou une poussette avec cosy, ce qui facilitera vos déplacements dans les gares mais également à destination. Prévoyez aussi des sacs à dos qui vous laissent les mains libres et autant que possible, voyagez léger. Préparez un sac accessible où ranger des couches et des vêtements de rechange ainsi que des biberons et de l’eau, des jouets et des doudous pour vos jumeaux.