
Vous êtes tout excité à la pensée que les vacances d’été seront bientôt là et vos enfants encore plus ! Eh oui, ce sera la liberté totale, des découvertes, des activités à gogo, des sorties et des visites à n’en plus finir ! Vous commencez à planifier ces fameuses vacances, vous réfléchissez à la destination la plus intéressante et pas trop chère pour votre petite tribu. Vous cherchez le logement le plus adapté à votre famille, celle-ci liste déjà les affaires à emmener. Brusquement, vous pensez à la question de la santé.
Comment protéger votre santé et celle de vos proches cet été ?

Vous le savez pour l’avoir vécu chaque été, c’est une période propice aux petits et grands bobos. Vos enfants qui courent, sautent, plongent, font du surf, du vélo à longueur de journée, du volley beach, ainsi que les randonnées et d’autres activités similaires augmentent les risques de se blesser. Les problèmes de santé les plus courants concernent l’insolation, les coups de soleil et la déshydratation et ce ne sont pas les enfants qui peuvent en être touchés. Lorsque vous sortez et surtout lorsque le soleil est au zénith, pensez toujours à porter un chapeau à larges bords et des vêtements en coton à manches longues et bien couvrants. Enduisez-vous de crème solaire et buvez de l’eau régulièrement.
Des précautions à prendre cet été

Lorsque vous venez de manger et que vous avez envie de nager, votre température corporelle augmente un peu à cause de la digestion, alors, mouillez petit à petit certaines parties de votre corps (nuque, poitrine) avant de plonger dans l’eau. Pour prévenir les intoxications alimentaires, l’indigestion ou la gastro-entérite, lavez-vous les mains souvent ou utilisez du gel hydroalcoolique. Lavez et cuisez suffisamment tous les aliments et épluchez les fruits. Mangez varié et équilibré.