
Vous voilà déjà prêts pour les vacances, destination, logement, location de voiture, même les tickets d’entrée aux sites, les itinéraires et bien sûr, vos billets d’avion. Votre famille est impatiente et compte les jours et les semaines qui vous séparent de ces jours tant espérés. Cependant, en tant que parent, vous ne devez pas minimiser la question de santé. Quelles mesures concrètes avez-vous pris dans ce domaine pour assurer la santé des vôtres pendant vos vacances ?
Se constituer une trousse de premiers soins

La trousse de secours est une incontournable à emporter avec vous en vacances. N’attendez pas d’arriver à destination pour la constituer, faites-la avant le jour J, car qui sait si pendant le voyage, l’un de vous n’en aura pas besoin ? Pour les petits bobos, mettez-y du désinfectant, de l’arnica, des compresses, des pansements et des sparadraps. Pour se protéger des piqûres d’insectes, prévoyez du répulsif, un kit aspivenin et une crème apaisante. Pour la fièvre, les maux de tête ou un début de rhume, emmenez de l’ibuprofène, du paracétamol, du doliprane ou des flacons d’huile essentielle de ravintsara ou d’eucalyptus. Pour les maux de ventre et les diarrhées, emportez du charbon végétal ou du spasfon.
Des petits outils utiles en vacances

Pour ne pas être pris au dépourvu, surtout lorsqu’on voyage avec des petits, vous devez vous munir de divers petits objets qui pourront vous aider en cas d’imprévus. Si jamais l’un de vos enfants s’est pris une épine dans la plante des pieds, vous serez heureux d’avoir emmené cette petite pince à épiler dans votre trousse. Ce petit outil s’avérera important également en cas de dards d’insectes ou d’échardes. Pensez aussi à une paire de ciseaux ou à un coupe-ongles en cas d’ongles cassés ou abîmés.